Chope du Lembron: festival incontournable des micro-brasseries

Je me suis rendu, le week-end dernier à Saint-Germain-Lembron, à l’occasion de la 2e édition de la Chope du Lembron, festival auvergnat des micro-brasseurs.
Après une première édition réussie,à laquelle j’avais pu participer, ce fut un véritable plaisir de revenir rencontrer et échanger avec les brasseurs locaux qui produisent des bières de qualité et innovantes avec des saveurs sortant des sentiers battus comme la bière Saint Babel avec sa bière avec une saveur de citrouille.
Des brasseurs qui sont avant tout des passionnés et qui en quelques minutes font tomber les différents a priori que certains peuvent avoir sur la bière, habitués à des produits manufacturés des grands groupes souvent avec peu de saveur.
Chope du Lembron 2nde édition

Chope du Lembron 2nde édition – crédits photos AC

Par ailleurs, j’ai pu échanger avec le gagnant du festival des micro brasseurs amateurs de l’année dernière qui était présent pour proposer à la dégustation et à la vente sa cuvée. Ce dernier en tant que vainqueur a eu la chance d’être parrainer et accompagner dans sa création par la brasserie Balm (Cournon).
Un beau samedi après midi à déguster les bières des 14 brasseurs auvergnats qui avaient fait le déplacement et à faire quelques achats pour remplir ma réserves de bières artisanales et locales.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s