Primaires citoyennes : la démocratie en action !

Ce week-end aura lieu le premier tour des primaires citoyennes qui sera, je l’espère, un succès grâce à la mobilisation importante du peuple de gauche.

Il nous appartient de faire de cet outil démocratique fondamental, une réussite, surtout après le succès des primaires de 2011 que la gauche avait pris le risque d’expérimenter pour renforcer la démocratie et après, la récupération des primaires par la droite qui les avaient pourtant critiquées avec véhémence.

C’est en effet une chance pour tout le peuple de gauche, écologiste et progressiste de choisir un-e candidat-e qui nous représentera en avril prochain. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de :

  • vous rendre dans le bureau de vote où vous êtes rattachés (visible ici) ;
  • vous munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport) et de votre attestation d’inscription sur les listes pour ceux inscrit en 2016 ;
  • et vous munir de 1 euro minimum pour la participation aux frais d’organisation des primaires.

primaires-citoyennes

Pour parfaire votre choix et si vous n’avez pas eu l’occasion de voir les débats, n’hésitez pas à comparer les programmes notamment avec un « comparateur de programme » très bien fait sur le site voxe.org qui est un site indépendant dont j’ai déjà pu parler dans un de mes articles.

Alors le 22 et 29 janvier, l’ensemble des bénévoles tenant les 7 530 bureaux de vote, répartis sur l’ensemble du territoire, vous attend nombreux pour venir voter !

#CestVousQuiDecidez  #JeVote

 

PS : Si vous vous y participer, sur le canton d’Aubière vous pouvez vous déplacer :  à Aubière, Salle du COSEC, à Romagnat, Salle J.Prévert, et à Pérignat-les-Sarliève, Salle Berthon.
Pour ma part, je serai au bureau de vote de Coudes (maison de la source, avenue de la Libération) – dont je serai le président – pour les communes Clémensat, Champeix, Chadeleuf, Neschers, Plauzat, Saint-Floret, Saint-Vincent, Sauvagnat Sainte Martre, Chidrac, Parent, Montpeyroux, Coudes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s