Bolloré-Sarkozy : La censure politique des Guignols de l’Info?

Ce qui couvait déjà depuis de plusieurs mois au sein de Canal + vient d’être dévoilé au grand jour : une reprise politique de la ligne éditoriale de la chaine télévisée.

Vincent Bolloré et son grand ami Nicolas Sarkozy, ne supportent pas les critiques, les opposants et l’humour quand c’est à leurs dépens.

Il souhaite redevenir Président de la République par tous les moyens. Il fait la course folle après le FN en étant parfois plus extrême qu’eux. Il s’attaque maintenant à la liberté d’expression en faisant jouer ses réseaux de copinage.

Le 11 janvier est bien loin, le jour où Nicolas Sarkozy était un fervent défenseur de la liberté d’expression, du droit de rire de tout le monde, et où il cherchait à récupérer ces évènements tragiques.

Maintenant, il passe à l’offensive et veut museler Les Guignols de l’Info. Oui, ils agacent par leur irrévérence envers le pouvoir et notamment V. Bolloré et N. Sarkozy.

Crédits photos : Les Guignols de l'Info (Canal +)

Crédits photos : Les Guignols de l’Info (Canal +)

Derrière cette déprogrammation des Guignols, se cache une véritable volonté de censure ; après TF1 et Le Figaro qui lui sont affidé, il veut Canal. Après les Guignols de l’Info, se sera peut-être au tour du Petit Journal lui aussi irrévérencieux envers les politiques.

Le FN de la famille Le Pen menace souvent de la censure les médias quand ils arriveront au pouvoir. Ils ont déjà commencé à maltraiter la presse quand on voit certains dirigeants ou militants molester et frapper des équipes de Canal +. Ceci n’étonne malheureusement plus mais que la droite de N. Sarkozy cherche à les censurer par la force de l’argent, tout en défendant la liberté d’expression et des médias, est proprement scandaleux.

 Si le conseil d’administration prend la décision de déprogrammer Les Guignols de l’Info aujourd’hui, ça serait une honte que, quelques jours après la mort du créateur du programme, M. Alain DE GREEF, on mette fin à plus de 25 ans et 1500 numéros de cette émission satirique.

Espérons que la forte mobilisation citoyenne (pétition citoyenne) mais aussi de personnes politiques de gauche comme de droite puisse faire reculer le clan Bolloré-Sarkozy dans son extrémisation droitière et maintenir une émission drôle et satirique en ces temps troubles où les libertés sont attaquées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s