Sainte-Cécile à Romagnat : jeunesse, partage et bonne humeur comme chaque année !

J’ai participé ce weekend au concert de la Sainte Cécile organisé par l’Eveil Romagnatois chaque année.Cette année a été synonyme de grands changements.

Changement à commencer par la programmation. Cette année, deux soirées de concerts ont été organisées : le vendredi réservé aux jeunes musiciens de l’Eveil avec l’Orchestre d’harmonie de l’Ecole de Musique et l’orchestre-jazz Big Band de l’Eveil Romagnatois : The Rock’Magnat Big Band Orchestra.

Concert de la Sainte Cécile à Romagnat - Crédits photos A.C.

Concert de la Sainte Cécile à Romagnat – Crédits photos A.C.

Le samedi a été quant à lui réservé au traditionnel concert de la batterie fanfare. En première partie, l’Eveil Romagnatois s’est donné à fond avec ses jeunes nouveaux membres. Puis en deuxième partie, la batterie fanfare de Cournon-d’Auvergne était invitée pour l’occasion à montrer tout son talent.

Changement également par l’arrivée de quatre jeunes de l’Ecole de Musique parmi la quarantaine de membres de la Batterie Fanfare, dont un qui a aussi eu le fameux rôle d’apprenti présentateur de la soirée.

La Sainte Cécile 2014 nous a encore montré les trois bases de l’Eveil grâce auxquelles elle vit et nous ravit depuis plus de 130 ans : la jeunesse, le partage et la bonne humeur.

Encore merci à l’Eveil Romagnatois pour ce weekend musical. Rendez-vous l’année prochaine pour les défilés mais aussi et surtout les moments musicaux : la fête de la musique et la fête de la Sainte Cécile 2015 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s