Weekend sportif à Romagnat

Dimanche dernier (26 octobre), je suis allé supporter l’équipe de handball de Romagnat qui jouait son 2ème tour de coupe de France. Premier match de la nouvelle saison où je vais et premier constat : le renouvellement de l’équipe a été réussi avec l’arrivée de jeunes dans le club.

La première mi-temps a été brouillonne de part et d’autres, beaucoup de gâchis de l’AS Romagnat devant le but, sûrement dû au manque d’automatisme du début de la saison.

Le niveau du match s’élève durant la deuxième mi-temps. Le match a même commencé à être tendu avec de nombreuses fautes et cartons jaunes. Les dix dernières minutes dans les tribunes, on sentait que le match pouvait basculer à tout moment et ce fut le cas à 2minutes de la fin du match. Score à 15-15 à 2minutes de la fin, l’ASR Handball écope d’un avertissement de 2minutes qui les mets en infériorité numérique jusqu’à la fin du match. Cette position, au lieu d’affaiblir les joueurs jaunes et noirs, va les sur-motiver : en 2 minutes, grâce à mon ami Antoine Raturas, ils mettront 3 buts sans en prendre un seul.

Avec cette victoire acquise sur le fil du rasoir, le club se rassure et va pouvoir participer au prochain tour de la coupe de France.

Match de l'ASR Handball 2ème tour de la coupe de France - Crédits A.C.

Match de l’ASR Handball 2ème tour de la coupe de France – Crédits A.C.

Après cette victoire, dans un match parfois terne, mais où les supporters ont été tout le match derrière nos jaunes et noirs, je suis ensuite allé supporter un de nos clubs sportifs romagnatois qui est surement notre plus grande fierté, l’Ovalie Romagnatoise Clermont-Auvergne (ORCA).

En effet, le club de rugby féminin vient dernièrement d’être labélisé « Femmes et Sport », beau cadeau pour ses 40 ans d’existence et 20 ans après son premier titre de championne de France.

Contre Maison-Laffitte, le match de l’équipe fanion s’est déroulé sous un grand soleil au sein du stade Michel Brun. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour soutenir l’ORCA.

La première mi-temps a été très jouée : les Romagnatoises trouvaient souvent des intervalles entre les lignes des visiteuses mais n’arrivaient pas à conclure. Cette domination s’est ressentie avec un score de 6 à 0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps a été beaucoup plus compliquée : en encaissant un essai dès le retour du vestiaire suivi de deux autres. Malgré la combativité des filles, elles ont pâti d’un arbitrage vraiment limite (notamment un essai refusé dans les dernières minutes) ne leur permettant de sortir victorieuses du match.

La saison semble prometteuse tout de même en étant toujours 3ème du classement du Championnat de France Elite 2.

Match ORCA-Maison Laffitte 26/10/2014 - Crédits A.C.

Match ORCA-Maison Laffitte 26/10/2014 – Crédits A.C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s